En cas d'intervention chez vous

 
 
 

Les interventions dans les logements et les parties communes

Lyon Métropole Habitat a mis en place des mesures de prévention pour assurer la sécurité sanitaire des locataires, des collaborateurs et des entreprises qui interviennent dans les logements et les parties communes des résidences.

Les entreprises s’engagent à respecter les règles de protection sanitaire.

Un professionnel qui entre chez un locataire pour une réparation ou pour des travaux :

  • porte un masque et respecte les gestes barrières
  • évacue tous les consommables utilisés lorsqu’il quitte le logement
  • nettoie et désinfecte la zone d’intervention après travaux
  • ne se lave pas les mains dans le logement.

Lyon Métropole Habitat demande aux locataires de s’engager à respecter les consignes de distanciation physique avec les professionnels qui interviennent aussi bien dans leur logement que dans les parties communes :

  • ne pas se serrer la main
  • laisser plus d’un mètre de distance pendant toute la durée de l’intervention.

Si le locataire ou un membre de sa famille est susceptible d’être malade du coronavirus, ou s’il est considéré comme une personne fragile vis-à-vis du virus, il doit le signaler à l’entreprise prestataire dès la prise de rendez-vous. En cas de difficulté pour la prise de rendez-vous avec l’entreprise, contactez le centre de relation clients au 04 72 69 01 69.

Avant le début des travaux, l’entreprise complétera un questionnaire avec le locataire pour vérifier que les conditions d’intervention présentent toutes les garanties de sécurité.

Ces mesures, que nous vous remercions de respecter, sont destinées à protéger les locataires, les équipes de Lyon Métropole Habitat et les entreprises qui interviennent chez les locataires et dans les parties communes des résidences.

 

Clévia, une entreprise qui intervient pour Lyon Métropole Habitat crédit JF Marin.jpg