Les agents de résidence sur le pont à l’heure du confinement

 
 
 

Le 26 mars 2020

Leur service a été réduit à 2h30 par jour depuis le début de la période de confinement mais les agents de résidence sont en grande majorité toujours au rendez-vous chaque matin, dès 6h, dans les résidences de Lyon Métropole Habitat. Leur mission : assurer la continuité de l’activité propreté, une mission de service public essentielle pour tous les locataires confinés chez eux.

En cette période de crise sanitaire, les agents de résidences concentrent désormais leur activité sur deux missions prioritaires : assurer la gestion des ordures ménagères et désinfecter les points de contacts susceptibles d’être contaminés par le Coronavirus. Poignées de porte, interphones, interrupteurs, boites aux lettres, rampes d’escaliers, ascenseurs… subissent ainsi un traitement intensif avec du produit virucide. 
Par ailleurs, la décision a été prise de limiter au maximum leurs interactions avec les locataires. 

 « Je suis contente de continuer à travailler et de pouvoir me rendre utile. On voit beaucoup moins de locataires et ceux qu’on croise sont un peu désorientés, mais on n’est pas seul. On est vraiment accompagné par nos managers. »
Stéphanie, agent de résidence aux Marronniers à Fontaines-sur-Saône.