Fin de chantier d'insertion au Roule

 
 

Pour en savoir plus sur l'insertion chez Lyon Métropole Habitat

Cliquez ici
 

Le 12 décembre 2019

Le froid ne les a pas découragés : le 4 décembre dernier, tous les acteurs du chantier d’insertion du Roule à La Mulatière se sont retrouvés devant les allées pour la traditionnelle réception de chantier.

Chantier d’insertion pour de nouvelles orientations

C'est l'équipe tout entière qui a accueilli Guy Barret, Maire de la Mulatière et sa première adjointe, Véronique Deschamps, ainsi que les différents représentants du Groupe Icare/Item, organisateur de ce chantier financé par Lyon Métropole Habitat.
Tous ont pu ainsi admirer la qualité des travaux de remise en peinture des cages d'escalier réalisés par des hommes qui, en retrouvant le monde du travail, découvraient aussi un nouveau métier. Et pour certains, la découverte a été décisive, comme le confie l’un des bénéficiaires de ce chantier : « au départ je pensais me lancer dans la mécanique vélos mais finalement je crois que je vais plutôt essayer la peinture, ça m’a vraiment plu. Maintenant, mon projet, c’est le permis de conduire pour pouvoir travailler partout ».

Un partenariat efficace

« Ces chantiers d’insertion sont particulièrement utiles pour réaliser les travaux d’embellissement nécessaires dans les résidences mais qui ne sont pas prioritaires et qui ne trouveraient pas de financement autrement, explique Nadia Beaumont, chargée de gestion insertion. Ainsi, ce chantier a permis cette année de remettre au propre les cages d’escaliers, les halls ainsi que les extérieurs de 12 allées".
La satisfaction est également totale du côté des locataires, qui se disent ravis et à nouveau fiers d’inviter leur famille ou leurs amis chez eux.