La régie de quartier de Bron relogée dans un local flambant neuf

 
 
 

Le 18 septembre 2019

A Bron, il n’y a pas que les particuliers qui ont bénéficié d’un accompagnement sur-mesure dans le cadre du relogement de l’UC1. Locataire du grand ensemble depuis sa fondation, la régie de quartier « Réussir l’Insertion à Bron » - couramment appelée le RIB - vient d’emménager dans un nouveau local totalement réaménagé par la direction de la gestion immobilière au rez-de-chaussée de l’UC2. « C’est un très grand changement pour toute l’équipe, ça leur fait un bien fou de travailler dans des bureaux neufs et lumineux », se réjouit Raphaël Balluet, le nouveau directeur du RIB.

Fin prêt pour la rentrée

Agencés sur deux niveaux, le nouveau local totalise près de 300 m2. Il intègre un espace d'accueil pour le public, une dizaine de bureaux dont une partie en "open space", une salle de réunion, ainsi qu'un espace cuisine, des toilettes et des espaces de stockage. L'ensemble a été conçu de façon totalement personnalisée pour s’adapter à l’organisation en 3 pôles de l’association : médiation, accès à l’emploi et cadre de vie. Electricité, plomberie, isolation, cloisonnement, menuiseries, mais aussi gros œuvre afin de créer un escalier en direction du sous-sol. « Plusieurs aménagements, ainsi qu’une climatisation, sont même venus compléter le projet initial pour permettre à l’association de travailler dans les meilleures conditions », explique Thomas Merlot, le responsable d’opération pour Lyon Métropole Habitat.

Le montant total des travaux s’élève à 487 000 euros, financés sur fonds propres par Lyon Métropole Habitat et par une subvention de l’ANRU de 170 000 euros.