L’entretien et le dépannage de vos équipements

 
 

Tout dépend de votre résidence !

Pour savoir quels sont vos équipements couverts par les services d’entretien et de dépannage de Lyon Métropole Habitat, contactez le centre de relation clients.

> Vos numéros utiles
 

Afin de garantir votre confort et votre sécurité, Lyon Métropole Habitat mandate des entreprises spécialisées pour assurer l’entretien et le dépannage d'équipements individuels ou collectifs, dans la plupart de ses résidences.

Sélectionnées et contrôlées par Lyon Métropole Habitat, ces entreprises interviennent pour des opérations de maintenance régulières ou pour des opérations de dépannage. Dans les deux cas, leurs prestations répondent à des exigences de qualité de service définies par Lyon Métropole Habitat.

Ces services ne concernent pas les résidences en copropriété.

Ascenseurs, chauffage, eau chaude et portes automatiques de garage

Plusieurs entreprises, un seul numéro

Lyon Métropole Habitat a mis en place un numéro unique pour le dépannage des ascenseurs, des portes automatiques de garage et des équipements de chauffage et de production d’eau chaude. Le code de votre résidence vous sera demandé lors de votre appel (il figure sur votre avis d’échéance). Quel que soit le jour et l'heure de votre appel, vous serez directement mis en relation avec l’entreprise en charge de vous dépanner.

 
 

Dépannage 7 jours sur 7 – 24 heures sur 24


04 72 69 03 69

04 72 69 03 69


Ascenseurs, chauffage, eau chaude, portes automatiques de garage

 
 
 

Les ascenseurs

Lyon Métropole Habitat rénove régulièrement son parc d’ascenseurs afin de garantir un service de qualité et une sécurité optimale, conformes à la législation en vigueur. Tous les ascenseurs sont équipés d’un bouton d’appel direct en cabine qui vous met immédiatement en relation avec le service d’urgence de l’ascensoriste.

En cas de panne ou de dysfonctionnement de votre ascenseur, les entreprises interviennent :

  • dans les 45 minutes en cas d’incarcération d’une personne dans l’ascenseur,
  • dans les 2 heures, entre 8h et 19h, en cas de dysfonctionnement avec arrêt de l’appareil,
  • dans les 12 heures, entre 8h et 19h en cas de dysfonctionnement sans arrêt de l’appareil.

Le chauffage et l’eau chaude

Les prestations prévues par les contrats d’entretien diffèrent selon votre type de chauffage. Outre les interventions ponctuelles en cas de panne, ces prestations prévoient notamment une visite d’entretien annuelle obligatoire pour les chaudières individuelles au gaz, et une maintenance régulière des chaudières collectives.

Pour toutes les interventions dans votre logement, un rendez-vous vous sera proposé avec un technicien. Il est essentiel pour votre sécurité que cette vérification puisse avoir lieu. Merci d’être présent lors des passages qui sont affichés dans votre hall d’immeuble.

Les portes automatiques de garage

En plus de l’entretien et des réparations, les entreprises sont tenues d’intervenir :

  • dans l'heure, de jour comme de nuit, en cas de système de fermeture automatisée bloqué en fermeture ou lorsque la sécurité des biens est en cause (dépannages urgents),
  • dans les 2 heures, entre 8h et 20h, en cas de panne de système de fermeture automatisée ne bloquant pas la circulation,
  • dans les 12 heures, entre 8h et 20h, en cas de dysfonctionnement, si celui-ci n'affecte pas la sécurité des personnes ni l'entrée ou la sortie des véhicules.
 
 
 

Robinetterie

Lyon Métropole Habitat mandate également des entreprises spécialisées pour assurer l’entretien et le dépannage de la robinetterie (robinets, siphons, mécanisme WC…) dans certaines résidences. Ces prestations prévoient notamment une visite d’entretien annuelle.

En cas de problème avec ces équipements, contactez le centre de relation clients.

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Le centre de relation clients


04 72 69 01 69

04 72 69 01 69


du lundi au vendredi de 8h30 à 17h