L'organisation de Lyon Métropole Habitat
Le conseil d'administration
Le conseil d’administration de Lyon Métropole Habitat est présidé par Blandine Collin, conseillère métropolitaine membre de la commission « Urbanisme, habitat, logement et politique de la ville » de la Métropole. Il réunit des représentants du conseil de la Métropole, mais aussi des personnes qualifiées en matière d’urbanisme, de logement, d’affaires sociales, d’environnement ou de financement de ces politiques, ainsi que des représentants des locataires et des organisations syndicales…
Cinq des vingt-sept membres du conseil d'administration sont élus par les locataires de Lyon Métropole Habitat pour un mandat de quatre ans. Ils représentent cinq associations œuvrant dans le domaine du logement.
La direction générale et les départements
Lyon Métropole Habitat est piloté par Vincent Cristia, directeur général, et par les différents départements de l’office :
- le département stratégie et valorisation immobilière qui gère l'ensemble du patrimoine bâti et son développement, y compris l'activité d'aménagement urbain,
- le département territoire et relation de proximité qui regroupe notamment les 7 agences de proximité,
- le département ressources humaines qui recrute, motive, fidélise et développe les compétences des collaborateurs,
- le département juridique et financier qui veille à optimiser l’allocation des ressources et la gestion de l’entreprise.

Le réseau de proximité
Avec sept agences implantées sur l’ensemble du territoire, Lyon Métropole Habitat dispose d’un réseau de près de 450 collaborateurs sur le terrain, au plus près des clients, et disponibles pour répondre aux questions des locataires, des demandeurs de logement et des partenaires locaux.
Parmi eux, près de 250 agents de résidence sont présents au quotidien, interlocuteurs privilégiés des locataires et garants du bien vivre ensemble.