Lyon Métropole Habitat procède au 100ème relogement du Château

 
 

187

c’est le nombre de ménages qui doivent être relogés à l’horizon 2025.

 

Le 28 avril 2022

Ils étaient arrivés il y a un peu moins de 30 ans : Mohamed et  Aicha M. sont le 100ème ménage du Château relogé par Lyon Métropole Habitat.

Locataires d’un T4 au Château à la Duchère depuis 1993, ils se sont vus proposés plusieurs appartements avant de trouver la perle rare : un T3 dans la résidence 9 Agora, dans lequel ils ont pu emménager début mars.
« Dès qu’ils sont entrés, explique leur fils, ma mère a senti tout de suite le potentiel de l’appartement, elle ne se sentait pas enfermée ». 

Un appartement qui permet également au couple de rester dans un quartier où il a tous ses repères tout en bénéficiant d’aménagements intérieurs adaptés à la situation de ces deux octogénaires : douche aménagée, barres de sécurité… « Nous avons fait une première visite pour repérer ce qu’il fallait adapter dans le logement par rapport aux besoins du ménage, et cela a pris un mois environ pour réaliser les travaux dans les toilettes et la salle de bains », précise Christel qui suit le couple depuis le début du relogement.